The Legend of Zelda Wii U absent en 2015 ?

the-legend-of-zelda-wii-u

Annoncées depuis plus de 4 ans et présentées l’an dernier à l’E3, les nouvelles aventures de Link sur Wii U font rêver les joueurs du monde entier. Et on peut les comprendre : le titre, tout en HD, proposera pour la première fois un monde ouvert. Il compte allier éléments emblématiques de gameplay à quelques nouveautés encore inconnues. Mais pour les découvrir, il faudra patienter un bon moment car 2 mauvaises nouvelles sont tombées ce week end à propos de The Legend of Zelda Wii U.

La première concerne l’absence du titre à l’E3. Grand-messe du jeu vidéo, le salon américain ne comptera pas dans ses allées le jeu, pourtant l’un des plus importants développés à l’heure actuelle par Nintendo. La nouvelle a été confirmée le 27 mars en fin de soirée sur Twitter : « Mr Aonuma (NDLR : producteur de la série) et son équipe unissent tous leurs efforts sur #WiiU #Zelda et ont décidé de ne pas le montrer à l’E3. Merci pour votre patience ». De quoi en décevoir plus d’un, mais la malédiction Zelda ne s’arrête pas là.

DOUBLE PEINE POUR LES JOUEURS

Les fans de la saga le savent bien : tous les jeux Legend of Zelda ont connu à moment donné un retard concernant leur sortie. Et l’épisode Wii U n’échappe pas à la règle : si pour l’instant, sa date de sortie est encore fixée à 2015, elle semble plus que compromise selon Eiji Aonuma.

Il ne reste donc qu’à espérer que le titre donnera de ses nouvelles lors d’un Nintendo Direct ou du Tokyo Game Show en septembre. Et au sujet de sa date de sortie, les fans peuvent encore croiser les doigts pour fin 2015 ou prier pour une date début 2016.