Steam, recordman multi-millionaire le temps d’une journée

steam_logo

9.088.777, voici le nombre qui a affolé la toile ces derniers jours et on le doit à Steam. Non, il ne s’agit pas du nombre de jeux disponibles dans son catalogue mais bien de celui à l’origine du nouveau record de la plateforme numéro 1 en matière de jeux vidéo. Et il concerne le nombre d’utilisateurs actifs au même moment.

Depuis quelques mois, Steam enchaîne les records de téléchargements de jeu et d’affluences. Et le dernier record enregistré de la plateforme était son record d’affluence sur une journée en janvier, s’élevant à 8.466.190 connexions simultanées. Mais dimanche, le site phare de Valve a une nouvelle fois explosé son record en enregistrant plus de 9 millions de joueurs connectés simultanément.

LES MILLIONS,  LES MILLIONS !

Avec plus de 4 millions d’utilisateurs réguliers, Steam est considéré comme l’un des rois du jeu vidéo. Un succès justifié par ses petits prix, ses soldes hebdomadaires et son vaste choix de jeux. Des qualités qui ont attiré en masse ses utilisateurs ce week end. Parmi les titres qui ont le plus tenté ses 9 millions d’adeptes dimanche, les jeux multijoueur et les FPS ont été à l’honneur avec en tête de classement DOTA 2, suivi par Counter Strike : Global Offensive et Team Fortress 2.

Malgré son succès, Steam continue son ascension vers les sommets. Après avoir battu son record en janvier, puis en mars, on ne peut qu’espérer un nouveau record prochainement. Suivant cette logique, rendez-vous est pris dans deux mois pour voir si le site de Gabe Newell atteindra le cap symbolique des 10 millions d’utilisateurs connectés.