Sortie repoussée pour Ori and the Blind Forest

ori and the blind forest

Il était attendu pour la fin de l’année, mais les développeurs de Moon studios ont décidé de prendre leur temps pour finaliser leur premier jeu, Ori and the Blind Forest. Le petit bijou aux allures de conte pour enfants a été l’une des révélations de l’E3 et du Tokyo Game Show. Et même si ce n’est qu’un jeu indépendant, il a tout d’un grand.

L’histoire prend place dans une forêt mystérieuse aux mille nuances de bleu, de noir et de vert. Un grand monstre noir trouve un soir de tempête une petite créature blanche, croisement entre un chat et un dragon. Entre eux nait une belle amitié, mais leur petit coin de paradis est détruit du jour au lendemain, et le monstre noir meurt avec la foret. C’est au petit héros lumineux que revient la tâche d’explorer la forêt, de la faire renaitre et de la protéger d’un mystérieux oiseau ténébreux.

Entre jeu classique et véritable œuvre d’art

Ori and the Blind Forest est un jeu de plateforme et d’exploration qui rappelle dans ses graphismes et sa poésie l’excellent Child of Light. Evoluant dans des décors somptueux ressemblant à des peintures, la petite créature blanche court, saute, nage et peut même utiliser des pouvoirs. Son animation fluide et sa bande originale envoutante donnent l’impression de progresser au travers d’un dessin animé, d’une fable à la fois magique et écologique.

Attendu pour début 2015, Ori and the Blind Forest ne révolutionne pas le genre, mais il a tout pour devenir un futur hit pour petits et grands, et beaucoup de joueurs ont hâte de le découvrir. Le jeu sera disponible en téléchargement exclusivement sur le Xbox live et sur PC.