Sony fait du ménage dans les applications de la PS Vita

PSVita

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la PS Vita. Lors d’une prochaine mise à jour, Sony supprimera définitivement de ses consoles portables 3 applications. Une décision prise sans raison par le constructeur, sans l’avis des joueurs mais qui n’affectera pas l’utilisation de la console, hormis les adeptes des dites applications.

Les deux premières applications concernées touchent à la géolocalisation. « Maps », adaptation de Google Maps à la sauce Sony, et « Near », application destinée à détecter les joueurs proches de votre console, quitteront le catalogue Vita. La raison principale de ces disparitions pourrait être le faible nombre d’utilisateurs. Mais une troisième application, plus surprenante, fait également ses adieux à la petite portable.

AU REVOIR ORIENTATION ET VIDÉOS SUR LA VITA

Cela peut paraître étonnant, mais Sony a décidé de retirer l’application « Youtube » du catalogue de la PS Vita. Déjà indisponible en téléchargement, elle disparaîtra définitivement de toutes les consoles le 20 avril. Derrière ce coup de massue pourrait se cacher une raison financière, Sony ne voulant plus payer de droits à Google, propriétaire du site.

Que les utilisateurs soient rassurés, Youtube ne disparaît pas complètement de la Vita. Il sera toujours possible d’accéder au site hébergeur de vidéos en passant par le navigateur de la console. Néanmoins, cette volonté de Sony de supprimer des applications importantes montre que le constructeur se désintéresse d’une Vita dont les qualités graphiques sont dépassées, lui préférant la PS4.