Sony confirme Uncharted : The Nathan Drake Collection

uncharted-drake-collection-header

C’est aujourd’hui au tour de Nathan Drake de connaître les joies de la remasterisation. A quelques mois de la sortie d’Uncharted 4 : A Thief’s End, Naughty Dog offre la possibilité aux joueurs PS4 de (re)vivre les aventures du jeune explorateur au travers d’Uncharted : The Nathan Drake Collection, le remake HD des trois premiers jeux de la série.

Annoncé pour le 7 octobre, le titre (exclusif à la PS4) contiendra les versions en 1080p et 60 fps d’Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Things et Uncharted 3 : l’Illusion de Drake. Les 3 jeu bénéficieront de nombreuses améliorations techniques, notamment au niveau des modèles, des textures ou encore de la lumière. Des rumeurs affirment que le titre renfermerait également un accès à la Beta Multijoueur d’Uncharted 4 dès que celle-ci sera accessible, ainsi qu’un mode photo. Mais tout cela reste à confirmer. D’autant que cette révélation n’était pas censée être faite si tôt.

FUITE INVOLONTAIRE

Une nouvelle fois, une fuite est à l’origine de la révélation du titre. Mais celle-ci, nous la devons à Sony, ce qui est plutôt surprenant. Pendant quelques heures hier, le Playstation Store affichait en bannière Uncharted : The Nathan Drake Collection. Une petite erreur vite rectifiée qui confirme cependant la sortie du titre. Toutefois, l’éditeur/constructeur aurait préféré dévoilé le jeu lors de l’E3, comme le montre ce tweet de Neil Druckmann (directeur de création chez Naughty Dog) pour le moins évocateur.

uncharted trilogy HD tweet

Sony devrait nous en apprendre davantage sur le lifting de Nathan Drake dans quelques jours, et des news régulières sont promises dans les mois à venir. Il ne reste plus qu’à attendre.