Sackboy repart à l’aventure dans LittleBigPlanet 3

LittleBigPlanet-3

Avec de la laine, une fermeture éclair et un coffre à jouets rempli de déguisements, de blocs de construction et de super pouvoirs, on peut imaginer des milliers d’histoires. Mais donnez ces éléments à Sumo studios et ils vous créent LittleBigPlanet 3, le plus grand Do It Yourself du jeu vidéo, mené par son héros emblématique : Sackboy.

Comme dans les précédents jeux, la création sera au cœur du titre : réaliser son propre personnage jouable, imaginer des mini jeux ou des niveaux, voilà ce qui attend les esprits créatifs comme les fans de personnalisation. Des contenus « made by me » qui pourront être partagés sur PS4 via l’option Share et donner des idées à d’autres constructeurs. Mais Sackboy a aussi une nouvelle aventure à vivre. Et pour la mener à bien, il peut compter sur ses nouveaux amis.

Troisième opus, donc 3 héros de plus

La grande nouveauté de LittleBigPlanet 3 est la possibilité de déverrouiller 3 nouveaux personnages tout en tissus. Il y a Oddsock, la chaussette qui glisse et rebondit, Swoop le petit oiseau en crochet qui peut voler et transporter des objets, et Toggle, le bonhomme en toile de jutte qui peut changer de taille et de poids. 3 acolytes qui pourront à leur tour parcourir les niveaux du jeu ou aider notre héros dans le mode coopération, que ce soit à 2 ou à 4 joueurs.

Si le mode Histoire n’occupera que quelques heures les accros de la plateforme, les possibilités infinies de l’éditeur et l’imagination de chacun pourront faire passer la durée de vie du jeu de 10 à 500 heures. Une nouvelle fois, LittleBigPlanet remplit son rôle de défouloir créatif et comblera tous ceux qui gardé leur imaginaire et leur âme d’enfant.

1 Comment

Comments are closed.