Ride prend la route sur PC, PS4 et PS3

ride-ps4-ps3-pc

Ligne de départ, vrombissements et grosses cylindrées fonçant à la vitesse du vent : il est temps de retrouver l’ambiance des courses de moto. Le championnat Moto GP 2015 vient à peine de commencer, mais dès aujourd’hui, les motos vont rejoindre les circuits numériques de Ride, le nouveau jeu de courses de Bandai Namco.

Le titre, disponible depuis le 27 mars, met les joueurs aux commandes de machines qui vont parcourir les 4 coins du monde. Au travers de 7 types de challenges allant du championnat aux défis contre la montre en passant par les « Drag Races », ce sont près de 100 missions qui attendent les accros de la vitesse en mode Carrière. Et le mode multijoueur promet de faire monter l’adrénaline, que ce soit à 2 joueurs en local ou à 12 en mode online.

ON THE ROAD AGAIN !

Si les jeux de courses ont le vent en poupe, Ride a la particularité de proposer uniquement des motos comme véhicules utilisables. Plus de 100 modèles issus de 14 grandes marques sont accessibles aux pilotes de salon. Réparties dans 4 catégories,  elles traduisent la volonté du studio Milestone de donner naissance à « un jeu fait par des passionnés, pour des passionnés ». Des passionnés qui pourront s’amuser via l’option Customisation. L’ensemble du jeu se veut être le plus proche possible de la réalité, aussi bien dans la physique des motos que dans le rendu des décors. Enfin, pour que les joueurs puissent pleinement apprécier l’expérience Ride, les défis du mode Carrière peuvent être réalisés dans l’ordre de leur choix.

Déjà disponible sur les consoles de Sony, sur Steam et sur PC, le titre arrivera également sur Xbox One et Xbox 360. Mais à cause d’un retard destiné à optimiser l’affichage de la version Next Gen, il faudra patienter jusqu’au 14 avril avant de pouvoir mettre nos mains sur les guidons des versions Microsoft.