Révélations sur le gameplay et l’histoire d’Uncharted 4

uncharted-4-a-thiefs-end

Avec 2 trailers et une démo de 15 minutes présentés en 2014, Uncharted 4 : A Thief’s End avait montré aux joueurs ce qu’il avait dans le ventre en matière de graphismes et de résolution. Et l’année 2015 vient à peine de commencer que le titre de Naughty Dog fait à nouveau parler de lui avec des révélations concernant le gameplay et surtout le scénario du jeu. Nathan Drake va enfin savoir ce qui l’attend dans ce nouvel opus.

Trois ans après les événements du troisième jeu, Nathan mène une vie tranquille auprès d’Elena. Mais son passé va revenir le hanter sous la forme de visions où il revoit son frère aîné, Sam. Alors qu’il le croyait mort, Nathan le retrouve et décide de renouer avec lui les liens familiaux en participant à une chasse à l’artefact pirate autour du monde.

DES OPTIONS VARIÉES POUR PROGRESSER ET UNE IMMERSION PLUS POUSSÉE

En plus d’un monde ouvert à la fois beau et vaste, le joueur sera plus libre d’agir que dans les précédents jeux. Il pourra choisir son propre chemin pour atteindre les objectifs : explorer, éviter des ennemis ou les combattre, tout sera possible. Mais les classiques ne sont pas oubliés. Le jeu reprendra les puzzles et le mode multijoueur, deux éléments forts d’Uncharted 3 : L’illusion de Drake. Les intelligences artificielles seront plus malignes, et les PNJ interagiront en fonction des situations et de leur environnement, débloquant ainsi de nombreuses histoires secondaires.

Naughty Dog continue de faire rêver en dévoilant au compte-goutte les informations sur leur futur blockbuster sans pour autant dire quand les joueurs pourront mettre la main sur le titre. Uncharted 4 est attendu pour 2015 exclusivement sur PS4.