Rayman bientôt de retour dans Rayman Adventures

rayman-adventures-smartphone-tablette-plateforme

Rayman, le curieux personnage blond imaginé par Michel Ancel, va revenir cette année dans un tout nouveau titre. Et pour ses 20 ans, il s’offre une virée en drakkar dans un jeu aussi coloré et décalé que ses dernières aventures, et qui se nomme à juste titre Rayman Adventures. Mais inutile de sortir les Next Gen pour l’occasion, dégainez plutôt vos smartphones et vos tablettes !

Exclusif aux supports mobiles, Rayman Adventures sera un jeu de plateforme assez proche des jeux consoles et notamment Rayman Legends, aussi bien au niveau du gameplay que des graphismes. Il proposera au joueur de parcourir des dizaines de niveaux à la rehcreche des « Incrediballs », de courir pour échapper aux menaces et même d’affronter des boss. Et le joueur pourra y incarner au choix Rayman ou Barbara.

IL COURT, IL COURT LE RAYMAN…

S’il s’agit d’une aventure inédite du héros à la mèche blonde, c’est loin d’être son premier passage sur smartphones et tablettes. Par le passé, Rayman a été la star de 2 jeux mobiles de type Runner : Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run. Ces derniers étant sortis sur iOS et Android, il y a de fortes chances pour que l’opus Adventures sorte également sur les deux navigateurs, même si l’information n’a pas encore été confirmée par Ubisoft.

Aucune date de sortie précise n’est pour l’heure annoncée, seul un vague automne 2015 semble avoir été confirmé. Pour patienter, Ubisoft Montpellier (studio derrière le titre) nous offre un trailer donnant un premier aperçu très positif du titre. L’attente va être longue…