Project Ukulélé : un duo sur les traces d’une légende

project ukulélé-kickstarter

Quatre yeux qui nous observent dans une végétation dense et deux petits coins de paradis entre jungle et grottes. Ces quelques screenshots ont fait la joie des visiteurs de l’EXG Rezzed le week end dernier, et pour cause. Playtonic, studio à l’origine de ces « work in progress », a présenté aux spectateurs de l’événement londonien le titre sur lequel il travaille en ce moment : Project Ukulélé. Un projet à peine dévoilé mais déjà présenté comme le successeur d’un jeu légendaire.

Deux héros animaliers qui partent à l’aventure dans des décors colorés et au style cartoon, cela ne vous rappelle rien ? Eh oui, derrière le mystérieux Ukulélé se cachent les réincarnations de Banjo et Kazooie, l’ours et l’oiseau stars de la Nintendo 64.

NÉO-RARE

Développé par Rare, Banjo-Kazooie est une série devenue une référence en matière de jeu de plateforme. Et certains membres du studio Rare, aujourd’hui aux commandes du studio Playtonic, ont décidé de faire renaître l’esprit de leurs héros au travers du Project Ukulélé et de leurs nouveaux héros. Si peu d’informations ont été dévoilées, il a été annoncé que les 2 héros pourront explorer de vastes niveaux et qu’il faudra parcourir et récolter, comme dans les aventures de l’ours et l’oiseau, pour progresser.

Le Project Ukulélé n’en est encore qu’à ses débuts. Mais Playtonic a l’intention, encouragé par les nombreux retours positifs des fans, de lancer une campagne Kickstarter en mai 2015 pour financer son nouveau titre. De quoi permettre aux fans de mettre leur pierre à l’édifice et espérer voir arriver un jour le jeu qui semble imprégné de l’esprit Banjo-Kazooie.

project ukulélé-work in progress