Project Cars se dévoile en 60 fps

project-cars1

Parmi les jeux de course les plus attendus, on trouve The Crew, dont je reparlerais prochainement, mais également Project Cars. Ce qui sonnait à l’origine comme un jeu reprenant la licence de Pixar se dévoile progressivement et s’annonce comme un rival de choix dans le monde des courses virtuelles.

La simulation de courses financée par une campagne Kickstarter a décidé de frapper fort en proposant une image tournant en 60 fps sur PS4. Une qualité d’image qui pourrait également arriver sur Xbox One, une vraie nouveauté car actuellement, il n’y a qu’un jeu de courses proposant des images en 60 fps sur la console de Microsoft : Forza Motosport 5. Cette éventuelle fluidité de l’image serait justifiée par le fait que le jeu ne tournera pas sur Kinect, comme c’était initialement prévu.

Une simulation qui en a sous le capot

Si la résolution en 60 fps sur Xbox one n’est pas encore confirmée, les images déjà révélées montrent que quel que soit le support, l’immersion sera totale avec des graphismes photo-réalistes, donnant l’impression d’être vraiment en train de conduire les bolides proposés. Et au volant, la variété sera au rendez-vous. Dans Project Cars, les pilotes de tous horizons trouveront leur bonheur car des dizaines de véhicules seront disponibles. Voitures de tourisme, karts, formule 1, concept cars, toutes les folies seront permises, sur autoroute comme sur circuit.

Le titre développé par Slighty Mad Studios et qui sera compatible avec l’Occulus Rift continue de faire saliver les joueurs. Mais pour pouvoir franchir la grille d’arrivée, il faudra patienter jusqu’au 20 mars 2015, date où Project Cars sera disponible, uniquement en dématérialisé.