Omega Quintet, le RPG où chanter peut sauver l’humanité

OmegaQuintetKeyArt

La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. Et dans certains cas, elle peut même permettre de protéger le monde. Alors fans de RPG, délaissez pour une fois épées et autres sortilèges pour chanter et danser. C’est en tout cas ce que nous propose Compile Heart dans son jeu à venir : Omega Quintet.

Bienvenue dans la vie des Verse Maidens, un groupe d’idols composée de 5 jeunes filles. Si elles semblent vivre dans un monde comme le nôtre, l’humanité y est menacée par le « Beep », entité mystérieuse qui détruit l’esprit des humains. Une menace contre laquelle les Verse Maidens ont le pouvoir de lutter. Les 5 artistes devront donc, guidées par leur manager, alterner entre concerts, exploration et combats pour mener à bien leur carrière d’Idol tout en protégeant le monde.

LA MUSIQUE COMME ARME

Entre simulation et RPG, Omega Quintet propose au joueur d’aborder ces deux aspects au travers du personnage qu’il incarne : Takuto, le manager des Verse Maidens. RPG avant tout, le titre mêle exploration et combats au tour par tour. Quelques nouveautés font leur apparition comme les « Harmonics », des combos dévastateurs ou le Mode Concert. Mais il n’y a pas que des combats dans la vie d’une Idol. Il faudra donc gérer l’image des Verse Maidens en créant leur chorégraphie et en choisissant leur tenue afin de toujours séduire le public, et ce qu’elles soient sur scène ou en train d’affronter des monstres !

Omega Quintet sortira le 27 avril dans nos contrées, exclusivement sur PS4. Et pour ceux qui le souhaitent, l’édition collector du jeu peut être pré-commandée en ligne. Celle-ci comprend le jeu, un artbook de 53 pages, la bande originale du titre, un carnet d’autographes, 6 badges ainsi qu’un coffret contenant le tout.

Omega_LE_Set_US__14719.1427483018.500.500