Nouveau trailer pour Tales of Zestiria

Tales-of-Zestiria

Annoncé en 2013 lors d’une conférence, Tales of Zestiria, le quinzième jeu de la série fait parler de lui en cette fin d’année. Prévu exclusivement sur PS3, le titre sortira le 22 janvier au Japon et dans le reste du monde courant 2015. Et à 1 mois de sa sortie, le jeu se dévoile dans un cinquième trailer présenté lors du Jump Fiesta, alternant cinématiques et phases de gameplay.

Considéré par les joueurs comme l’opus célébrant les 20 ans de la série (le premier « Tales of » étant sorti en décembre 1995), Tales of Zestiria permettra de suivre les aventures de Sorey et Alisha dans le monde de Greenwood, entre ciel et terre.

Des nouveautés et des dragons

Dans ce nouveau trailer, le titre dévoile ses caractéristiques, à savoir un monde ouvert à explorer, des transitions plus fluides entre exploration et action ou même un système de fusion en combat afin d’absorber les capacités de ses alliés. Tales of Zestiria aura également un petit air de Skyrim car Sorey et sa bande risquent de croiser sur leur chemin de nombreux dragons qu’il faudra abattre.

Le jeu aura droit à une adaptation en anime réalisé par le studio Ufotable, à qui l’on doit déjà les cinématiques des différents «Tales of », qui sera diffusé au Japon les 30 et 31 décembre. Baptisé Tales of Zestiria : Dôshi no Yoake, cet anime sera offert avec le jeu à son lancement au Japon. Impossible de dire pour le moment si les joueurs européens auront également cette chance, ni à quelle date le titre arrivera dans nos contrées.