Lyon E-sport #8 met League of Legends à l’honneur ce week end

lyon_e-sport

Amis Rhodaniens ou d’ailleurs, si vous êtes de passage près de Lyon ce week end et que vous aimez League of Legends, l’association Lyon E-sport organise les 6, 7 et 8 février la 8è édition de leur événement annuel éponyme. Et cette année, la star de ces 3 jours de jeu sera le MOBA phénomène de Riot.

Le Spring Split, première phase de qualifications pour le championnat du monde de League of Legends vient à peine de commencer. Et pourtant Lyon E-sport a décidé de rendre hommage cette année à l’un des titres majeurs de l’E-sport. Pour l’occasion, des tournois professionnels et amateurs auront lieu sur le salon, mais pas seulement.

LYON, CAPITALE FRANÇAISE DE L’E-SPORT POUR 3 JOURS

En plus de ces tournois amateurs et pros, du concours de cosplay ayant pour thème League of Legends, des matchs commentés sur scène et des différentes animations proposées, Lyon E-Sport #8 offrira à ses visiteurs un événement de taille : la finale du Challenge France, organisée par Riot. Après 4 mois de luttes et de qualification, cette compétition exclusivement réservé aux joueurs français se terminera en apothéose vendredi soir au Lyon E-Sport avec le dernier match qui opposera « Imaginary Gaming» à « Infamous ». Quelle équipe sera décernée première championne française de League of Legends ? Réponse vendredi soir vers 23h.

L’événement a lieu à l’Espace 140, à Rillieux la pape. Pour de plus amples informations concernant le Lyon E-sport #8, tous les détails sont ici : http://www.lyon-esport.fr/evenement/lyon-esport-8