Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo, c’est ce week end !

manettes

Devenu un art à part entière, l’une des activités préférées des Français et une industrie plus lucrative que le cinéma, le jeu vidéo fait partie de notre quotidien. Et comme l’amitié, le théâtre ou les chats, nos consoles et nos jeux ont maintenant droit à leurs journées mondiales. Une seule n’étant pas suffisante pour ce loisir si diversifié, ce sont trois jours de fête et de jeux qui attendent les gamers francophones, du 21 au 23 novembre.

Initiée en 2010 par une association française, Loisirs Numériques, les Journées Mondiales du Jeu Vidéo sont une occasion pour les joueurs de tous âges de se rassembler autour de leur passion commune. Divers évènements ont ainsi eu lieu depuis la création de ces journées, allant du tournoi à la soirée retrogaming en passant par des rencontres avec les membres de studios indépendants.

Fêter et mettre en valeur l’art vidéo-ludique

Mais ces journées ne servent pas uniquement à jouer. Les membres de Loisirs numériques les ont créés avec plusieurs buts en tête : promouvoir la création et les métiers du jeu vidéo, revaloriser l’image du jeu vidéo auprès des parents, inciter à la création d’évènements et faire reconnaitre le jeu vidéo comme une culture à part entière, une belle initiative made in France !

Pour cette édition 2014, des dizaines d’activités sont organisées dans les grandes métropoles comme dans les petites villes, mais également en Nouvelle Calédonie, en Belgique et au Québec. « Les 24 heures du Fight », la découverte de l’histoire des jeux vidéo ou des offres promotionnelles dans les magasins Game Cash, le jeu vidéo est à l’honneur ce week end et pour découvrir les évènements proches de chez vous, toutes les informations sont sur http://www.videogamedays.org/fr/