Les Giana Sisters vont faire bondir les consoles Next Gen

Giana sisters twisted dreams

Qui aurait pu croire en 1987 qu’un jeu disponible sur Commodore 64, Amiga ou encore Atari ST allait débarquer en 2014 sur des consoles haute définition ? Fans de jeux rétro, Giana et Maria, les héroïnes de The Great Giana Sisters sont de retour en 3D sur PS4 et Xbox One dans un nouveau jeu de plateforme reprenant tous les codes de l’époque.

Le nouveau titre des deux frangines, baptisé Giana Sisters : Twisted Dreams, a d’abord fait ses armes sur PC et sur WiiU en 2012. Fort de son succès auprès des joueurs, il est arrivé cet été dans le catalogue de la PS3 et de la Xbox 360. Il n’aura fallu que 6 mois pour que le jeu, l’un des premiers créés grâce à Kickstarter, rejoigne les hits dématérialisés des Next Gen, avec une sortie prévue en décembre.

Un croisement girly entre Super Mario Bros et Guacamelee

Connu pour avoir repris dans sa quasi-totalité Super Mario Bros, de nombreux éléments de The Great Giana Sisters sont présents dans Giana Sisters : Twisted Dreams. Pour avancer, les deux sœurs doivent sauter, ramasser des gemmes, tuer des monstres en leur bondissant dessus ou lutter contre un terrible dragon. Mais le gameplay inclut une particularité inspirée par un autre jeu de plateforme, Guacamelee. Il faudra en effet alterner entre Giana et Maria pour résoudre des puzzles et progresser, chacune se trouvant dans un monde différent.

Sachant mêler le neuf et l’ancien, Giana Sisters : Twisted Dreams a la réalisation d’un jeu actuel mais le bon goût d’un jeu de plateforme des années 80. Et cela inclut la difficulté d’origine : la rage des sauts ratés risque de sévir cet hiver !