Les 2 premiers épisodes de Suikoden disponibles en février sur le PSN

suikoden_2

Suikoden, un nom qui à son évocation transforme certains joueurs en groupies pré-pubères hystériques en plein concert de Justin Bieber. Considérée comme l’une des meilleures, voire pour certains comme le Joueur du Grenier, comme la meilleure série de J-RPG de tous les temps, elle a marquée toute une génération sur Playstation avec Suikoden et Suikoden II. Eh bien, fans de ce titre mythique, vos prières ont été entendues : les deux jeux arriveront sur le PSN très prochainement.

Annoncée pendant la conférence du « Playstation Experience », l’arrivée en Europe de Suikoden 1 et 2 a été hier confirmée sur le compte Twitter de Konami Europe. Et une date de sortie a été annoncée. Dès le 4 février, il sera possible de revivre les aventures du Héros qui ne dit pas un mot.

D’UNE LÉGENDE CHINOISE A DES JEUX LÉGENDAIRES

Les deux premiers épisodes de Suikoden étaient sortis à l’origine en 1997 pour le premier jeu et en 2000 pour sa suite. Très inspiré du roman chinois « Au bord de l’eau » (qui se prononce Suikoden en japonais), il plonge le joueur dans l’histoire de 108 personnages devenus des « étoiles » et destinés à lutter comme l’Empire de Chine, ivre de pouvoir.

Si les deux titres arrivent enfin en Europe et seront jouables sur PS3 et sur PSvita, aucun prix n’a été annoncé. Mais ce retour est une bonne nouvelle pour les fans qui pourront (re)parcourir les terres de la Chine médiévale sans devoir payer 300 euros pour acquérir les jeux d’origine.