Lego Worlds, concurrent direct de Minecraft ?

lego

Bien qu’encore en accès anticipé, le nouveau jeu Lego Worlds devrait faire son petit effet dans le milieu du jeu sandbox. Ce jeu de construction compte bien grappiller quelques millions de joueurs parmi ceux de Minecraft, car oui Lego Worlds fait clairement penser à Minecraft dans son style cubique. Annoncé le 1er juin, compter 14,99€ pour acquérir la version beta du jeu actuellement disponible sur Steam. La volonté des développeurs est simple, recevoir des retours sur ce qui plait aux joueurs et ce qu’il faut changer. Le jeu devrait donc se modifier au cours des mois prochains.

Générant un monde aléatoire, le joueur sera libre entre combattre des ennemis,  naviguer à travers la carte sur le dos d’un dragon ou bien construire pièces par pièces la maison de ses rêves si l’envie le prend  Le jeu reprend bien évidemment le principe de construction des petites briques de notre enfance, de nombreux outils complètent le jeu permettant ainsi de créer des constructions totalement uniques et originales.  Un jeu qui reprend donc certains codes de Minecraft mais qui apporte aussi les siens.

Une concurrence qui amuse

En effet, Markus Persson, allias « Notch », qui n’est autre que le créateur de Minecraft, semble bien accueillir la nouvelle, affirmant sur son compte twitter « La concurrence est bonne pour tout le monde, j’aime certaines captures d’écran que j’en ai vues, et j’ai grandi avec les Lego. Le sortir le jour de mon anniversaire était amusant. »

La version finale du jeu devait elle voir le jour dans le courant de l’année 2016, à voir quel sera l’accueil des joueurs lors de sa sortie officielle.