LEGO Dimensions fait le plein d’informations… et de licences

legodimensions

Depuis l’an dernier, les Lego sont officiellement les jouets les plus vendus à travers le monde. Un succès qui repose à la fois sur les possibilités infinies qu’offrent les petites briques et sur les nombreuses licences qui ont rejoint le catalogue de la marque. Mais LEGO va aujourd’hui plus loin. Après un film et plusieurs jeux vidéo dérivés de licences, la marque va lancer un nouveau titre en fin d’année : LEGO Dimensions, son Skylanders-like.

Prévu pour le 29 septembre sur toutes les consoles de salon, LEGO Dimensions proposera aux constructeurs de tous âges d’envoyer voyager leurs figurines aux 4 coins du monde en petites briques. A la manière des Skylanders, ils devront lutter contre plusieurs menaces afin de rétablir la paix. Pour cela, le joueur devra poser sur une base NFC (Near Field Connexion) ses figurines et ses constructions afin de les envoyer dans le jeu. Un concept qui commence à sentir le réchauffé, certes, mais qui peut séduire grâce aux petites briques.

DES BRIQUES SUPERSTARS

En plus des petites constructions, LEGO dimensions met le paquet sur les univers que comptera son jeu, aussi bien à parcourir qu’à construire. Le trailer nous permet déjà de voir que les mondes du Seigneur des anneaux, du Magicien d’Oz, de Retour vers le futur, de Batman et même du film LEGO La Grande Aventure seront de la partie. Et une fuite provenant du site de Walmart montrerait que d’autres licences rejoindraient l’équipe des jouets virtuels, à savoir Les Simpson, Scooby-Doo, Jurassic Park et Portal. Mais il est impossible de dire pour l’instant si cette rumeur sera confirmée et si ces playsets arriveront dans nos magasins.

En attendant de mettre la main dessus fin septembre, le titre s’offre un trailer décalé où l’on peut découvrir le système de portail et les héros inclus dans le bundle de démarrage.