Le marché européen des consoles dominé par la PS4

ps4-sony-europe

ECONOMIE – 2015 semble être une excellente année pour la PS4. La console Next-Gen de Sony caracole au sommet des ventes en Europe, avec des chiffres allant de 70 à 90% de parts de marchés selon les pays. Une victoire sans appel pour Sony dans la célèbre guerre PS4/Xbox One et qui ravit Jim Ryan, directeur de Sony Europe.

Dans une interview accordée au site VG247, le directeur a annoncé que le marché de la PS4 est un marché leader pour Sony. La petite dernière du constructeur est en tête des ventes dans de nombreux pays européens dont la France, et les chiffres sont valables dans quasiment tous les pays du continent. « Un gros avantage » dont compte bien profiter le géant nippon, notamment grâce à des arguments de taille.

AU SOMMET

Depuis le lancement de la PS4 et de la Xbox One fin 2013, la quatrième mouture de la Playstation a gagné en popularité grâce à un prix de base plus bas, une importante communauté de fans et surtout un catalogue de jeux rempli d’exclusivités : Killzone Shadow Fall, The Order : 1886, Bloodborne, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, LittleBigPlanet 3 et bien d’autres. Les jeux à venir séduisent également, à l’image des très attendus Street Fighter V, Uncharted 4 : A Thief’s End et Final Fantasy VII HD. Autant d’arguments pour la PS4 qui favorisent ses ventes auprès du public européen.

Toutefois, si les chiffres sont excellents en Europe, il n’en est pas de même pour les marchés américains et surtout japonais. Au pays du jeu vidéo, les consoles de salon sont loin d’avoir les faveurs du public, leur préférant les consoles portables et les jeux mobiles. Sony va devoir garder le rythme pour maintenir l’enthousiasme des joueurs européens, même si aucune baisse de prix de la console n’est envisagée pour le moment.