Le chat de Schrödinger ramène sa science sur PS4 et Xbox One

schrodinger-s-cat-and-the-raiders-of-the-lost-quark-

Après les vers et les moutons, un nouvel animal a rejoint la bande du studio Team17 : un chat. Mais attention, pas n’importe quel chat, le chat le plus connu des scientifiques : le fameux chat de Schrödinger. Celui dont on ignore s’il est mort ou vivant quand on le met dans une boite s’éloigne un peu (mais pas trop) du monde de la physique pour envahir les Next Gen avec son incroyable aventure : Schrödinger’s Cat and the Raiders of the Lost Quark.

D’abord sorti sur Steam en septembre 2014, Schrodinger’s Cat s’offre désormais une vitrine de choix : les consoles de salon. Le titre intégrera dès le 13 mai les catalogues dématérialisés de la PS4 et de la Xbox One. Une opportunité à saisir pour ceux qui souhaitent découvrir ce titre où réflexes et réflexion seront vos meilleures armes pour progresser.

L’AVENTURIER DU QUARK PERDU

L’histoire envoie les joueurs en plein cœur du Zoo des particules, un ancien parc d’attraction où la science est reine. Mais le lieu est envahi par des gluons, des bosons et autres menaces moléculaires. Pour nettoyer le Zoo et venir à bout des casse-têtes et autres puzzles qu’il renferme, un héros doté de supers pouvoirs quantiques est appelé à la rescousse : le chat de Schrödinger. Ce dernier, en plus de ses capacités propres, pourra combiner des quarks (de petites créatures colorées) pour déverrouiller de nouvelles compétences.

Avec un univers loufoque et un subtil mélange plate-forme/puzzle game, Schrodinger’s Cat a trouvé une formule originale pour allier science et jeu vidéo. Le titre est disponible pour 8,99 euros sur le Playstation store et le Xbox Live.