La pelle de Shovel Knight vient frapper de nouvelles consoles

shovel knight-ps3-ps4-xbox one-vita

Équipé de son armure bleue et de son outil de jardin pixelisé, le chevalier à la pelle parcourt les différentes terres vidéo-ludiques depuis sa sortie sur PC en juin 2014. PC, mais également Wii U et 3DS ont déjà pu découvrir la quête héroïque du Shovel Knight pour libérer sa bien-aimée des griffes de l’Enchanteresse. Et depuis le 23 avril, il attaque un nouveau champ de bataille : les consoles de Sony.

Proposé uniquement en dématérialisé, Shovel Knight est maintenant disponible sur PS4, PS3 et PSvita depuis le 23 avril pour 14,99 euros. Et comme beaucoup d’autres, le titre bénéficie du Cross-buy : il suffit donc de l’acheter une fois pour en profiter sur toutes les consoles. Concernant sa sortie sur Xbox One, elle est toujours prévue mais arrivera plus tardivement.

LOUÉE SOIT LA SAINTE PELLE…

Pour rappel, Shovel Knight est un jeu indépendant de type Action-Aventure. Il a été développé comme un jeu Nes mais avec les moyens modernes, avec des graphismes et des musiques en 8-bit qui ont conquis bon nombre de joueurs, fans de rétro ou non. Une extension gratuite a même été annoncée pour le titre, proposant un nouveau mode de jeu : les challenges. Elle arrivera sur tous les supports, mais sa date de sortie n’est pas encore communiquée.

Et pour ceux qui préfèrent avoir un jeu en main plutôt qu’en dématérialisé, Shovel Knight pourrait connaitre une sortie sur support physique dans le courant de l’année. Le titre débarquerait donc en boîte sur PS4, Xbox One et 3DS le 9 septembre selon Best Buy, une enseigne américaine. Mais Yacht Club Games, développeur du titre, n’a pour l’instant rien confirmé.