La nouvelle manette Xbox One dévoilée en avance

2874548-xboxcontroller

EN BREF – Elle était censée rester secrète jusqu’à la conférence de l’E3, mais comme souvent les fuites ont eu raison de l’une des principales surprises de Microsoft : la nouvelle manette de la Xbox One est donc officiellement dévoilée.

C’est par l’intermédiaire d’un site autrichien que le visuel et le packaging de cette nouvelle manette ont été présentés au monde. Nous pouvons constater que la forme générale de l’accessoire est identique à celle de la première manette. Néanmoins, quelques modifications ont été confirmées. La première est cet aspect patchwork/camouflage qui décore l’accessoire avec ses nuances de gris. Mais la plus importante des modifications connues à ce jour est l’ajout sur la manette d’une prise casque 3,5mm (comme nous pouvons le constater sur la boite).

Si ce port casque a été confirmé, un autre détail à son sujet affirme que cette « option » ne sera disponible que sur les manettes sorties après juin 2015. Faut-il y voir un signe de commercialisation proche pour cette nouvelle manette ? Seule la conférence de Microsoft nous le dira. Ce n’est pas la première fois que le constructeur cherche à améliorer ses manettes. Une première expérience avec la manette d’Xbox 360 avait déjà eu lieu en 2010, qui avait eu droit à une nouvelle croix directionnelle. Mais pour l’heure, le constructeur reste silencieux vis-à-vis de ce spoil, préférant nous annoncer un « E3 passionnant » où seront présentées plus de jeux et d’expériences. Rendez-vous dans deux semaines pour en savoir davantage !

2874549-xboxcontroller1