Just Cause 3 annoncé officiellement

just-cause-3-game-informer

Cela fait maintenant 4 ans que les joueurs de Just Cause attendent un troisième épisode à leur série fétiche. Si pendant longtemps le silence était de mise pour le studio Avalanche, une fuite d’images survenue la semaine dernière a dû pousser l’éditeur du jeu, Square Enix, à lever le mystère sur Just Cause 3. Le jeu a enfin droit à son officialisation et même à une date de sortie, prévue à juin 2015.

Si l’Alpha du jeu aurait été lancée, il y a encore très peu d’informations qui circulent au sujet de ce troisième opus. Les quelques images disponibles révèlent que le jeu se déroulera dans un monde ouvert, où la nature domine, et il sera possible de s’amuser, aussi bien sur terre que dans les airs.

Fais comme l’écureuil volant

Just Cause 3 se déroulera dans un archipel situé en Méditerranée. Dans ces terres sauvages et généralement montagneuses, les déplacements prendront une nouvelle dimension car le héros disposera de deux outils plutôt planants. Le premier, un grappin assez libre, lui permettra de se déplacer ou de s’accrocher à la manière des héros de « l’Attaque des Titans ». Quant au deuxième, il lui offrira l’opportunité de planer comme un écureuil volant puisqu’il s’agit d’une combinaison Wingsuit, très populaire.

Surfant sur les tendances et offrant un monde ouvert entre bords de mer et montagnes rocheuses, Just Cause 3 veut s’imposer sur consoles Next Gen et rivaliser avec les plus grands. Mais il faudra patienter encore pour en savoir davantage sur le futur jeu d’action d’Avalanche Studios.