GTA V débarque sur PC

grand-theft-auto-v-31035-1280x800

Enfin, il est disponible ! Les fans auront dû attendre 2 ans et voir se succéder les retards mais le carton de Rockstar Games arrive finalement sur leur machine de prédilection. Grand Theft Auto V dit GTA 5, le jeu le plus rentable de tous les temps, débarque dès aujourd’hui en magasin et sur Steam.

Si la patience des joueurs PC a été mise à rude épreuve, tous accueillent avec joie GTA V pour plusieurs raisons. L’une des plus importantes étant la qualité des graphismes du jeu, disponibles en 4K et bénéficiant d’options avancées réglables. Le jeu verra également arriver tous les patchs déjà sortis sur consoles de salon et sera compatible avec l’option GTA Online, permettant de faire migrer son personnage d’une version console vers la version PC. Et surtout, ce que les fans attendaient tous : pouvoir modder le titre, comme ce fut le cas avec GTA IV.

UNE STAR EXIGEANTE

Une chose est sure concernant ce portage PC : Rockstar n’a pas fait les choses à moitié. Dans sa version physique, les données du jeu sont réparties sur 7 DVD. Un record et en même temps une démarche logique vue que le titre comporte énormément d’éléments. Et ce n’est pas le seul record que détient GTA V sur PC. Le titre est à l’heure actuelle le plus gourmand en matière d’espace sur le disque dur puisqu’il nécessite 65 Giga pour être installé. Il faudra donc être (très) patient avant de pouvoir explorer Los Santos !

Grand Theft Auto V est disponible depuis le 14 avril en dématérialisé pour 60 euros sur Steam ou pour 40 euros en version physique.