Farming Simulator 2015 implante ses charmes agricoles sur consoles

Farming-Simulator-15-022

Au top des ventes sur PC, Farming Simulator est devenue une licence culte, longtemps exclusive aux ordinateurs. Mais aujourd’hui, la version 2015 de la simulation agricole numéro 1 fait un détour par la case console de salon. De quoi donner envie d’enfiler ses bottes et de respirer l’air de la campagne.

Comme la mouture PC, les versions consoles de Farming Simulator 2015 proposent aux agriculteurs en herbe d’imaginer leur exploitation, de l’entretenir et de la faire fructifier près de 7 mois après les joueurs PC. Entre champs de céréales et traite des vaches, les joueurs pourront parcourir leur exploitation et en vendre les ressources. Les machines sont une nouvelle fois de la fête, et elles ne seront pas limitées. Les joueurs auront donc de quoi remplir leur garage et faire face à toutes les épreuves de la ferme.

LA NEXT GEN EST DANS LE PRE

Pour la première fois, les tracteurs, les travaux agricoles et autres fantaisies animales s’invitent sur Next Gen. Farming Simulator 2015 arrive donc sur PS4 et Xbox One et pour l’occasion, en plus de graphismes en haute définition, il s’offre un mode multijoueur coopératif. Mais que les joueurs Old Gen soient rassurés, le nouvel opus de la série passe également par les cases PS3 et Xbox 360 (dont c’est le troisième portage depuis sa création).

Sans édition collector mais quelques options supplémentaires, Farming Simulator 2015 pose ses roues XXL sur Next Gen et Old Gen, aussi bien en version physique qu’en dématérialisée pour des prix allant de 35 à 50 euros selon les versions.