Dragon Quest Builders : le RPG à (re)construire

dragon-quest-builders

La saga Dragon Quest semble avoir le vent en poupe en ce début juillet. Après la confirmation il y a quelques jours de l’arrivée en Europe de deux portages 3DS (ceux de Dragon Quest VII et VIII), la deuxième licence phare de Square Enix a dévoilé son nouveau projet : Dragon Quest Builders. Un titre tout en 3D qui n’est pas sans rappeler dans son esthétique un certain Minecraft…

Dans ce spin-off très carré, les joueurs auraient pour mission de reconstruire le royaume d’Alegard (une terre familière pour ceux qui ont joué eu premier jeu Dragon Quest), alors que celui-ci a été ravagé par l’horrible Dragonlord. Il faudra donc alterner entre les traditionnelles phases de combat et la construction de l’univers.

BLOCS ET MONSTRES

Si graphiquement parlant le titre semble proche de Minecraft, il pourrait n’en reprendre que l’aspect sandbox (un type de jeu très populaire en ce moment). Les montres et les personnages ne seront pas pixelisés, et ils seront proches de ceux que l’on peut voir dans Dragon Quest Heroes, autre spin-off en 3D sorti il y a quelques jours au Japon. Un site dédié au jeu a été mis en place, mais les informations y sont peu nombreuses et en Japonais. Toutefois, Square Enix a affirmé en dévoiler davantage sur son dernier projet dans quelques semaines.

Dragon Quest Builders sera exclusif aux consoles de Sony, sortant aussi bien sur PS4 et Vita, mais aussi sur PS3. Le titre est prévu pour cet hiver au Japon, et une sortie européenne n’est pas encore d’actualité.