Dissidia : Final Fantasy prochainement de retour

Dissidia-Final Fantasy-Cloud-PSP-arcade

Bien connue des joueurs PSP, Dissidia est une série de jeux qui réunissait pour la première fois tous les héros (et les méchants) de la saga Final Fantasy dans un jeu de combat. Après deux épisodes sortis respectivement en 2009 et 2011, la série revient sur le devant de la scène dans un nouvel épisode déjà prometteur… encore doit-il arriver chez nous.

Le nouveau jeu de la série, baptisé Dissidia : Final Fantasy, a été annoncé et présenté en avant-première lors du JAEPO 2015, qui s’est tenu ce week end. Mais comme beaucoup de titres, celui-ci est pour le moment prévu uniquement au Japon et sur borne d’arcade.

DISSIDIA BIS

Davantage pensé comme un remake plutôt qu’une véritable suite, Dissidia : Final Fantasy proposera une nouvelle fois de faire parler les poings et les armes des héros de la saga. On y retrouvera tous les personnages déjà présents dans Dissidia 012, comme Cloud, Terra ou Lightning. Mais d’autres héros intégreront le casting comme Y’Shtola, tirée de Final Fantasy XIV. Autre nouveauté annoncée, il sera possible de faire des matchs en 3 contre 3 dans des maps ouvertes, facilitant l’utilisation de coups spéciaux dévastateurs. Enfin, le jeu aura droit à une refonte visuelle, le rendant aussi beau que s’il s’agissait de cinématiques ou d’un jeu sur consoles Next Gen.

A l’heure actuelle, seul un trailer du jeu a été révélé au public. Et concernant sa date de sortie et son éventuel arrivée sur consoles ou en Europe, il faudra patienter jusqu’au 10 avril, date à laquelle le jeu sera présenté lors du live Square Enix Present.