Carmageddon se réincarne en HD

carmageddon reincarnation-steam-pc-ps3-xbox 360

Prenez Destruction Derby, rajoutez des armes qui n’ont rien à faire sur une voiture et complétez avec des niveaux à la Trackmania. Secouez le tout, complétez avec un trait de grenadine pour faire le sang et vous obtenez Carmageddon : Réincarnation, la nouvelle battle royale sur 4 roues disponible sur PC.

Né grâce à une campagne Kickstarter, Carmageddon : Réincarnation, développé par Stainless Games, remet sur les rails la licence Carmageddon. A l’image de son prédécesseur sorti en 1997, le titre place le joueur au cœur de courses sanglantes et sans pitié où tous les coups sont permis. Le tout est servi en HD et coïncide avec la sortie de Mad Max : Fury Road, de quoi donner envie de se mettre au volant et d’affronter le bitume comme un enragé de la route.

LES FOUS DU VOLANT

Pour ce reboot, Stainless Games, déjà à l’origine de 2 jeux de la série, a repris les recettes qui ont fait le succès des précédents jeux. On retrouve donc des bolides à la limite de l’exagération (comprenant des réacteurs d’avion, des lames aussi grandes que la carrosserie et des griffes géantes), une profusion d’explosions et ce qui a valu une petite polémique au titre à l’époque : le droit d’écraser des piétons-zombies. Le titre reprendra les modes de jeu classique, mais inclut également un nouveau mode inédit, ainsi que de nombreux terrains de jeux allant du désert à une ville en passant par un stade de foot. Il va y avoir de la casse un peu partout !

Carmageddon : Réincarnation fait vrombir ses moteurs dès le 21 mai sur Steam.