BoxBoy ! : un petit jeu tout carré

boxboy-nintendo-3ds-2ds-new 3ds

Qui peut imaginer qu’un simple carré puisse vivre de nombreuses aventures au travers de centaines de casse-têtes à résoudre ? C’est en tout cas ce qu’a réussi à faire le studio Hal Laboratory avec  BoxBoy !, un petit jeu fait uniquement de noir, de blanc et de formes géométriques à télécharger sur le Nintendo E-shop.

Présenté pendant le Nintendo Direct et disponible depuis la fin de l’événement, BoxBoy ! est un jeu de réflexion en dématérialisé et exclusif aux consoles portables de la firme. Le joueur y incarne Qbby, un petit cube qui a deux yeux, deux jambes et un pouvoir surprenant : celui de créer des blocs. Son objectif est de parvenir à la fin de chacun des 150 niveaux que comporte le jeu tout en évitant les dangers qui se trouvent sur sa route. Et pour cela, Qbby pourra compter sur les blocs qu’il peut moduler à sa guise pour surmonter les obstacles.

BLOC-QUÉ ? JAMAIS !

Selon le niveau, Qbby peut utiliser ses blocs pour imaginer un pont, créer des escaliers ou s’en servir comme d’un grappin. Mais attention, le petit cube ne peut créer qu’un certain nombre de blocs à la fois, pouvant aller dans toutes les directions. Il faudra donc allier réflexion et ingéniosité pour récolter toutes les couronnes du jeu et rallier les portes de sortie de chaque épreuve. Et en plus de l’aventure principale, BoxBoy ! propose des mini-jeux toujours axés sur la réflexion, ainsi que des costumes à déverrouiller pour donner à Qbby un peu de style.

BoxBoy ! est disponible depuis le 2 avril sur le Nintendo E-Shop pour 4,99 euros.