Black Friday et jeux vidéo, un mariage qui va faire mal à nos porte feuilles

BLKF

Amis fauchés, à l’approche des fêtes, il est difficile de faire plaisir ou de se faire un petit plaisir entre les préparatifs de Noel et les nombreux hits qui sortent au prix fort. Mais cette semaine, réjouissez-vous : des bons plans fleurissent un peu partout pour aider le père Noel ou s’offrir de nouveaux jeux à tous petits prix.

Le Black Friday a lieu ce vendredi. Cet évènement typiquement américain est une bonne occasion, au pays de l’oncle Sam, de s’offrir une console Next Gen pour environ 200 dollars. Et il arrive aujourd’hui, à plus petite échelle, dans nos contrées. Si les promotions sur les consoles de jeux seront rares, les jeux quant à eux auront droit à des soldes, surtout en versions dématérialisées.

50% de réduction en moyenne, ça fait toujours plaisir !

Sur Internet, plusieurs sites proposent tout au long de la semaine des promos exclusives renouvelées tous les jours à minuit. Le site Gamesplanet.com propose chaque jour une vingtaine de jeux avec des rabais à partir de 50%. Les soldes d’automne de Steam seront également de la fête à partir de mercredi, et une pluie de bonnes affaires pourrait survenir vendredi : de quoi ravir les gamers mais pas les cartes bancaires qui risquent de souffrir !

Mais le Black Friday ne se passe pas qu’en ligne. Les magasins Auchan organisent un week end spécial en l’honneur de cet évènement, avec des promos attendues sur le multimédia, qui on l’espère concerneront aussi les jeux vidéo. Fans de bonnes affaires, surveillez donc sites internet et prospectus, et pour certains, j’adresse déjà mes condoléances à vos économies.