Aventure pixelisée et compagnon en peluche dans Finding Teddy 2

Finding-Teddy-2-721x400

Imaginez-vous à l’époque de vos 8-10 ans, douce enfance faite de rires et de jeux. Et là sans crier gare, la pire chose qui puisse arriver survient : votre nounours disparaît. Face à un tel cas, deux choix s’offrent à vous : pleurer toutes les larmes de votre corps ou partir à la recherche de votre ami en peluche, à l’image de la petite héroïne de Finding Teddy 2, le nouveau jeu de Storybird Games.

Suite directe de Finding Teddy, le titre garde son esthétique rétro et pixelisée. Mais celle-ci a été retravaillée afin de la rendre plus proche de celle des jeux de l’époque de la Super Nes ou de la Mega Drive. Niveau gameplay, ce deuxième épisode aux allures de « Metroidvania » (un type de jeu où il faut explorer, terrasser les ennemis sur la route et parfois tuer des boss) abandonne le style du premier jeu, à savoir un point n’click.

ÉLECTRICIEN : UN MÉTIER DANGEREUX

Contrairement à ce que fait penser le titre, dans Finding Teddy 2, il n’est pas nécessaire de retrouver son ours en peluche. Celui-ci est présent dès le début du jeu et nous accompagne dans notre nouvelle mission : jouer les électriciens fantastiques. Alors qu’elle joue aux jeux vidéo dans sa chambre, le courant est coupé sans raison. La fillette décide donc de partir explorer un monde mystérieux et  accessible depuis sa cave pour ramener l’électricité chez elle. Et pour cela, elle peut compter sur son épée et son bouclier.

Disponible depuis le 2 avril sur PC et Mac, Finding Teddy 2 arrivera dans le courant du mois sur iOS et Android.