ARK : Survival Evolved ou la survie en mode jurassique

ark-survival-evolved

De nos jours, les éditeurs de jeux font parler notre instinct de survie, et ce dans presque toutes les conditions possibles. Les joueurs savent maintenant quoi faire s’ils sont prisonniers d’une île déserte, en pleine apocalypse zombie ou aux premiers temps de l’humanité. Mais que feriez-vous si vous étiez lâchés seul sur une île infestée de dinosaures et d’autres créatures mythologiques ? C’est la question que nous pose ARK : Survival Evolved, disponible dès aujourd’hui en early access sur Steam.

A mi-chemin entre Turok et Terra Nova, ARK : Survival Evolved est un FPS en open world qui nous invite, comme son nom l’indique, à survivre en milieu hostile. Cultiver des céréales, construire un abri et chasser, telles seront les classiques auxquels les joueurs devront faire face au cours de leur aventure. Sauf que celle-ci sera pimentée par des ennemis de taille : dragons, dinosaures, scorpions géants… Il faudra donc leur échapper, les éliminer pour pouvoir manger ou plus surprenant : les dresser.

I WILL SURVIVE

C’est un des points qui fait l’originalité d’ARK : Survival Evolved : il est possible de dompter les créatures de l’île. Animaux de compagnie, montures ou partenaires de chasse, chacun pourra choisir son allié à poils ou à écailles. Mais le titre ne se cantonne pas à la mode solo. Destiné à un mode PvP, le titre proposera une expérience multijoueur avec un système de guildes (de tribus). Il faudra donc se méfier des autres joueurs en plus des dinosaures !

ARK : Survival Evolved sera disponible l’année prochaine sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Et pour les fans d’immersion, le titre sera compatible avec les casques de réalité virtuelle.