YouTube pourrait annoncer un service de streaming musical d’ici à fin 2013

youtube

Si l’on en croit différentes sources, YouTube préparerait son propre service de musique par abonnement qu’il pourrait lancer dans les prochains mois. Billboard qui a été le premier a rapporter l’arrivée de ce nouveau service, qui est décrit comme étant sur le même créneau que Spotify mais avec un choix de vidéo en plus indique, qu’il pourrait y avoir deux versions différentes : une version gratuite, puis une option payante qui offrirait un accès illimité à un large choix de musique, comme sur Google Play Music All Access.

Le lancement de ce service n’est pas imminent et selon des sources proche du dossier citée par The Verge, il pourrait lancer plus tard cette année. La version payante du service devrait coûtée 9,99€ par mois, soit le même prix que Google Play Music All Access, lui aussi géré par Google. Toujours selon Billboard, les abonnés au service premium seraient capable de supprimer les publicités et d’écouter de la musique du magasin hors-ligne sans connexion internet. La version gratuite permettrait, elle, aux utilisateurs d’écouter les différents titres sur toutes les plateformes, mais avec un appui plus important sur YouTube et son catalogue de vidéos. Le service d’abonnement de musique vidéo pourrait également être jumelé à d’autres produits et services de Google dans le futur.

La plupart des transactions requises pour le service ont déjà été conclues, selon Billboard. Les négociations auraient en fait eu lieu en même temps que celle du Google Play Music All Access à savoir en début d’année. Le lancement de ce service serait en même temps l’occasion pour Google de sortir une version repensée de son application YouTube. Nos confrères de The Verge indique que YouTube et Google ont répondu à leur article en indiquant :

Nous travaillons constamment sur de nouvelles et meilleures façons pour les utilisateurs de profiter du contenu YouTube sur tous les écrans, et de donner aux partenaires davantage d’opportunités pour atteindre leurs fans. Cependant, nous n’avons rien à annoncer aujourd’hui.