YouTube passe au live streaming en 60 images par seconde

Google Holds Event For Creators At YouTube Tokyo Space

Si depuis octobre 2014 YouTube autorisait déjà le visionnage de vidéos à 60 images par seconde avec une définition de 720p ou 1080p, le live streaming en plein essor, était lui encore limité à 30 images par seconde, résultant ainsi d’un manque de fluidité lors du visionnage de certains flux vidéos. Afin de résoudre ce problème, YouTube a annoncé pouvoir désormais assurer la diffusion directe de vidéos à 60 ips, concurrençant ainsi directement la plateforme de live-streaming Twitch.

Une fonctionnalité cependant toujours sous forme de beta qui sera disponible grâce aux  navigateurs internet compatibles avec le HTML5 (Chrome, Safari, Firefox, Opera, Explorer). En parallèle, Youtube annonce aussi la collaboration avec certains constructeurs de logiciel de capture vidéo, à l’image des Game Capture de Elgato et des Broadcaster et Gamecaster de XSplit.

Une concurrence affichée avec Twitch

Acquise par Jeff Bezos, PDG de Amazon au détriment de Youtube pour un montant de 970 millions de dollars en 2014, la plateforme de streaming Twitch, qui, reste la principale plateforme mondiale, devrait dés lors subir une concurrence plus acharnée par la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité Youtube.

Youtube semble en effet déterminé à acquérir une part de la clientèle de Twitch, qui, avec plusieurs dizaines de millions de visiteurs uniques prédomine toujours le marché du streaming de jeu vidéo. Youtube qui semble avoir comprit le potentiel d’un tel marché prévoit donc d’ores et déjà d’améliorer son service de streaming, espérant ainsi  attirer toujours plus de streamers et leur viewers par la même occasion. Des annonces qui pourraient avoir lieu à l’occasion de l’E3 ou plus prochainement à la fin du mois lors de Google I/O.

1 Comment

Comments are closed.