Wiko : le Stairway et le Darkside sont disponibles

wiko-darkside

Vous aviez pu les découvrir en avant-première lors du salon MEDPI de Monaco en mai dernier sur L’Actu Techno, les deux nouveaux smartphones de la marque française Wiko sont désormais disponible à la vente en France, et ce depuis ce matin. Grosse nouveauté pour ces deux modèles, alors que les smartphones Wiko sont habituellement construits en plastique, le Darkside et le Staiway sont entièrement en métal !

Un bon de qualité pour des modèles qui reste à des prix abordables (279€ pour le Darkside et 249€ pour le Stairway) sans pour autant faire de concession sur les composants utilisés ! En effet, le Darkside embarque un écran capacitif IPS de 5.7 pouces en résolution HD soit 1280×720 pixels, un processeur Quad Core Cortex A7 cadencé à 1.2 GHz, un appareil photo de 12 MPixels, une caméra frontale de 5MPixels, 1Go de RAM et 16Go de stockage. Le tout tourne sous Android 4.2.1 Jelly Bean et supporte les réseaux H+.

wiko-stairway

Pour sa part, le Stairway est doté d’un écran capacitif IPS HD de 5 pouces soit une résolution de 1280×720 pixels, d’un processeur Quad Core Cortex A7 cadencé à 1.2 GHz, d’un appareil photo de 13 MPixels, d’une caméra frontale de 5MPixels, de 1Go de RAM et de 16Go de stockage extensible grâce à un port Micro SD. Le tout tourne sous Android 4.2.1 Jelly Bean, supporte les réseaux H+ et embarque une batterie de 2000mAh.