Une puce A8X et Touch ID sur les nouveaux iPad

Capture d’écran 2014-10-13 à 09.07.56

Vous n’aurez pas pu y échapper, cette aura lieu le lancement des nouveaux iPad d’Apple. En effet même si l’information n’est pas totalement officiel puisque Apple n’a comme à l’habitude pas communiqué  sur les familles de produit concernés par annonces qui auront lieu lors du keynote de jeudi, l’arrivée de nouveaux iPad relève du secret de polichinelle.

Or, on en sait un peu plus sur ce devrait apporter ces nouveaux iPad. Ainsi, alors que l’iPad Air 2 qui ne devrait d’ailleurs pas se nommer ainsi sera plus fin que son prédecesseur, les dernières informations en provenance du site taïwanais Apple Club indique que la nouvelle tablette grand format à la pomme devrait embarquer une puce A8X soit une version certainement plus puissante que celle présente dans les iPhone 6 et 6 Plus. Rappelons en effet que les deux smartphones d’Apple sont équipés de puces A8.

2Go de RAM sur l’iPad, une première

En outre, si cette puce A8X venait à se confirmer elle serait couplée à 2Go de RAM ce qui constituerait une véritable révolution dans la gamme de tablettes d’Apple qui depuis leur lancement n’ont jamais dépassées les 1Go de mémoire vive. De quoi nous promettre une véritable petite bombe en guise de tablette !

Enfin, en plus de cela, le site nous confirme une information que certains annonçaient déjà, l’arrivée de Touch ID sur iPad. Le fameux système de reconnaissance d’empreintes digitales présent sur tous les iPhone depuis l’iPhone 5S devrait en effet arriver aussi bien sur le nouvel iPad Air que sur le nouvel iPad mini.

Source : Apple club