Samsung Gear S, la montre connectée autonome selon Samsung

Gear S

C’était avec le Gear VR, la deuxième grosse annonce de Samsung dans le monde des objets connectés : la Gear S. Cette nouvelle montre connectée qui vient compléter la gamme déjà existante composée des Samsung Gear Fit, Gear 2 et Gear 2 Lite a pour principal particularité de ne pas nécessiter la connexion à un smartphone pour fonctionner.

En effet, si les précédents modèles du constructeur ne pouvaient pas être autonomes, la Gear S est, elle, dotée d’un port SIM lui permettant de fonctionner seul et ainsi de pouvoir le cas échéant remplacer notre smartphone. Malheureusement, tous les détails concernant cette nouvelle montre n’ont pas été données lors de la grande conférence de presse qui se tenait aujourd’hui à Berlin. Malgré cela, on sait tout de même que le produit arbore un design similaire à celui du Gear Fit à savoir un écran incurvé.

Un écran de 2 pouces

Pour ce que l’on sait, la Gear S embarque donc le WiFi b/g/n, une puce GPS, un port USB 2.0 ce qui est une véritable avancée et évitera de devoir recharger la montre via un accessoire de recharge pénible à utiliser. De nombreux capteurs sont également de la partie. En effet, on trouve un gyroscope, un accéléromètre, un capteur de rythme cardiaque et un autre capteur pour la luminosité ambiante et les UV.

Comme les autres modèles la Gear S est étanche et certifiée IP67. L’écran, lui, est donc d’une diagonale de 2 pouces avec une dalle Super AMOLED d’une définition de 360 x 480 pixels. Comme pour les autres produits annoncés aujourd’hui, on ne connait pas encore le prix de cette Gear S. La sortie du produit, elle, devrait intervenir au mois d’octobre.