Samsung annonce un nouveau trimestre record

samsung_stand1

Samsung prédisait chiffre d’affaires record pour le troisième trimestre de son exercice 2013, et comme d’habitude il n’a pas déçu. La société a annoncé environ 40,68  milliards d’euros en recettes, avec un bénéfice d’exploitation consolidé d’environ 6,921 milliards d’euros.Ces chiffre sont supérieur à ceux que Samsung avait annoncé et il s’agit pour la firme d’un nouveau record. Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 7% par rapport trimestre précédent, et même supérieur de 26% à a même période l’année dernière.

Au niveau des smartphones : le PDG de Samsung, JK Shin, a récemment vanté que le Galaxy S4 avait dépassé 40 millions d’unités vendues dans ses 6 premiers mois de commercialisation, et l’annonce d’aujourd’hui l’entreprise révèle qu’il y a eu une augmentation des ventes de ses smartphones de l’ordre de 10% ce qui est en légère hausse par rapport au dernier trimestre ou la hausse était de 9%. Alors que ce chiffre inquiétait déjà les investisseurs et les analystes, cette très légère hausse ne contribuera guère à calmer l’inquiétude croissante que la croissance sur le marché des smartphones haut de gamme rentable plafonne.

C’était en fait la branche semi-conducteurs de Samsung qui a eu la plus forte croissance au cours du trimestre avec des ventes de mémoire pour les appareils mobiles et les consoles de jeux conduisant à un chiffre d’affaires en hausse de 12% par rapport au trimestre précédent. La branche « display » a  en revanche eu moins de chance, avec l’absence de demande pour les nouveaux téléviseurs et écrans entraînant une baisse du bénéfices d’exploitation de 12%.