Mise à jour majeure pour Flickr

Flickr web

SERVICE – Flickr, le service de partage de photos appartenant à Yahoo repris en main par la nouvelle CEO, Marissa Mayer, depuis son arrivée propose ce soir une mise à jour majeure tant au niveau des offres que de l’interface web.

C’est lors de la conférence de presse que tenait hier soir, Yahoo, que Marissa Mayer, la CEO de l’entreprise à dévoilé sa nouvelle vision de Flickr ! Tout d’abord l’espace de stockage est étendu gratuitement à tous les utilisateurs est désormais de 1To afin de promouvoir l’upload des photos dans leur résolution native et mettre en avant une certaine qualité. L’offre Pro ne disparaît pas pour autant et proposera aux utilisateurs de doubler leur espace de stockage pour ainsi arriver à 2To.

En plus de cette refonte des offres, Flickr subit un gros lifting avec une toute nouvelle interface sur le web faisant légèrement pensée à celle de 500px, un service concurrent. Les photos s’affichent désormais sous forme de grille informelle pour un résultat très réussi. Enfin, Flickr suit la tendance du moment en permettant à chacun de ses utilisateurs de choisir une photo de couverture pour ainsi la mettre en avant aux yeux de tous !