Microsoft dévoilera son premier Lumia demain

Microsoft-Lumia-teaser

Selon un post de Microsoft, le premier smartphone « post-Nokia » badgé au nom de la firme de Redmond devrait être dévoilé le mardi 11 novembre prochain.

Le premier smartphone d’une nouvelle lignée

Si le RM-1090, puisque c’est pour l’instant son nom de code, ne devrait en soi pas présenter d’innovations clés, il symbolise toutefois le tournant de la page de l’histoire du constructeur finlandais. En effet, le nom de Nokia a très récemment disparu au profit de Microsoft Lumia, conséquence du rachat de sa division mobile par la firme de Redmond, et ce futur téléphone sera le premier inscrit dans cette nouvelle lignée. Cependant, le RM-1090, d’après le coin qui en a été révélé sur la page Facebook officielle de Microsoft Lumia (toujours baptisée Nokia pourtant), ainsi que les photos fuitées il y a quelques jours sur le réseau social chinois Weibo, laisse présager une forte ressemblance avec les actuels Lumia 530 et 630/635.

Un appareil de milieu de gamme

D’après les images et les rumeurs, qui vont bon train sur le net, le RM-1090 ne sera probablement pas un smartphone haut de gamme pouvant rivaliser aux Galaxy S5 ou iPhone 6, puisqu’il devrait être situé entre le Lumia 530 et le Lumia 630 dans sa gamme ; un fait étonnant pour l’évènement si important qu’il marque. Cette fois-ci pourtant, c’est le magazine The Verge qui a « d’après une source proche du dossier » affirmé que le smartphone sera équipé d’un processeur Snapdragon cadencé à 1,2Ghz épaulé par 1Go de RAM, un capteur photo arrière de 5 mégapixels, et d’une dalle HD de 5 pouces ; c’est cette dernière qui peut d’ailleurs éveiller notre curiosité puisqu’elle n’équipe habituellement pas les smartphones de ce standing.

Ces informations pourront être confirmées (ou non) le mardi 11 novembre prochain, date à laquelle Microsoft dévoilera l’appareil.