L’Apple Store ferme ses portes. Quelles annonces pour la Keynote ?

Tim Cook devrait nous réserver quelques surprises lors de la Keynote
Tim Cook devrait nous réserver quelques surprises lors de la Keynote

À maintenant moins de 5 heures de la Keynote qui devrait en toute logique annoncer les nouveaux modèles d’iPad, l’Apple Store en ligne vient de fermer ses portes. Bien entendu, et comme lors de toute Keynote, les fanatiques de la marque à la pomme s’attendent à une petite surprise de la part de Tim Cook.

Les spéculations vont presque toutes dans le même sens, Apple devrait lever le voile sur son iPad grand format de 12,9 pouces et baptisé l’iPad Pro. Mais cette Keynote sera également l’occasion d’autres annonces importantes.

Yosemite et une date pour Apple Pay

OS-X-Yosemite

OSX Yosemite

Bien sûr, on devrait découvrir les spécificités techniques de l’iPad Air 2 et du prochain iPad Mini Retina. Nous verrons si les changements apportés sur les tablettes d’Apple seront conformes à ce qui avait fuité dans la journée d’hier sur iTunes comme nous vous le relations plus tôt dans la journée.

Apple devrait également profiter de l’évènement pour dévoiler la version définitive de son futur système d’exploitation Yosemite pour Mac et annoncer une date de disponibilité. Après une longue phase de bêta test auprès des utilisateurs, une sortie pour la fin du mois est envisageable. Pour accompagner cette sortie de Yosemite, il se murmure qu’une nouvelle gamme de MacBook Air sera annoncée ce soir et qu’un iMac avec écran Retina serait dans les tuyaux.

On s’attend également à ce que Tim Cook nous annonce la date de sortie officielle du système de paiement sans contact Apple Pay. Et vous, que pensez-vous que Tim Cook nous dévoilera après le fameux « One more thing… » ?