La SNCF cherche à équiper ses trains en Wi-Fi

tgv_98460_opt

Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique était ce matin l’invitée de France Inter et a donné des détails sur les plans de la SNCF concernant une possible installation du Wi-Fi dans les trains. En effet, si l’on se souvient que la Secrétaire d’État avait échangé avec la SNCF sur Twitter avant de rencontrer Guillaume Pépy, le président de la société de transport.

Cependant rien n’avait filtré sur ce rendez-vous, impossible de savoir si la discussion sur l’installation de tels équipements à bord des TGV avait avancé. On en sait en revanche un peu plus depuis ce matin puisqu’Axelle Lemaire a déclaré chez nos confrères de France Inter que la SNCF allait lancer un appel d’offres courant février pour la mise en place du Wi-Fi à bord de ses trains.

Le Wi-Fi déjà inclus dans la hausse des tarifs de la SNCF

Mieux encore la Secrétaire d’État en a profité pour rajouter que la récente hausse des tarifs de la SNCF qui a fait couler beaucoup d’encre inclus le coût du déploiement d’un tel réseau : « La récente hausse des tarifs de la SNCF inclura le coût du déploiement du Wi-Fi« .

Il semble donc que 2015 pourrait être l’année de la généralisation du Wi-Fi dans les transports puisqu’outre la SNCF qui va donc lancer cet appel d’offres, Air France prévoit également de tester ce service sur deux A320 effectuant la liaison Paris-Toulouse à l’été 2015.

Source : France Inter