La FNAC lance de nouvelles boutiques dédiées aux objets connectés et à la téléphonie

fnac connect

COMMERCE – La FNAC lance son opération reconquête… Alors que depuis son arrivée à la tête de l’enseigne de distribution début 2010 Alexandre Bompard, CEO du groupe, ne cesse de développer de nouvelles idées pour rebondir face à la montée du e-commerce avec le lancement de nouveaux services (FNAC Jukebox, locations d’appareils high-tech…) le groupe va aujourd’hui lancer un nouveau type de boutiques.

Un nouveau concept centré sur deux mondes en pleine croissance : la téléphonie mobile et les objets connectés. Baptisées « FNAC Connect » ces boutiques d’un nouveau genre proposeront une centaine de références d’objets connectés, comme des drones, des montres ou encore des bracelets connectées, et de la téléphonie. En outre, «les clients auront le loisir d’accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d’en découvrir les usages ainsi que les dernières innovations», indique l’enseigne dans son communiqué.

D’autres boutiques à venir

La première boutique du genre a ouvert ce matin à Angoulême avec une surface de 85m2. Or, si d’autres boutiques basées sur le même modèle vont ouvrir dans les mois à venir sur des surfaces similaires (85 à 100m2), la FNAC indique également que ce type de concept pourrait arriver dans des magasins déjà existants sous forme de corner.

Un concept qui s’il est nouveau pour la FNAC n’est toutefois pas réellement novateur. Des enseignes spécialisées comme le français Lick proposent en effet déjà peu ou proue le même concept en boutique dans certaines villes de France.