Keecker, un robot pour le multimédia

Keecker

Voici un robot qui sait tout faire en matière de multimédia. Présenté comme prototype à l’occasion du CES de Las Vegas, ce nouveau petit robot multifonction, conçu par éponyme, entreprise française, est sans fil et peut-être contrôlé par un smartphone. Appelé Keecker, ce robot a été à nouveau présenté lors de la conférence préparatoire du CES 2015, la semaine dernière.

Ce nouveau produit reste du très haut de gamme et devrait être proposé au grand public courant 2015, pour la somme de 5000 dollars.Mis en avant pour l’appel au financement participatif, il fut couronné de succès, avec les précommandes ouvertes seulement depuis le 14 octobre. Plus aucun modèle ne se trouve disponible. Avec l’accent porté sur sa fabrication française, Keecker représente l’avenir de la robotique.

Un robot multifonction

Le principal atout de Keecker est sa capacité à projeter n’importe où, divers contenus, notamment, les films, vidéos, ou encore des images, sur un mur, un plafond, sur des objets, peu importe la pièce de la maison dans laquelle vous vous trouvez. Contrôlable avec un smartphone ou une tablette, il s’agit d’un véritable projecteur multimédia. De plus, ce robot a la possibilité de se déplacer, il vous faut simplement lui indiquer le lieu où vous voulez le situer dans la maison.

Utilisant une batterie, il se recharge sur une base. Doté d’enceintes, il peut diffuser de la musique à 360 degrés. Intégrant un système de caméras, il est d’ailleurs intéressant de l’utiliser pour de la surveillance à distance. Possédant plusieurs capteurs, il permet également une information générale sur les différentes données de la maison, comme par exemple la température, ou encore la luminosité. Une application existe sur iOS et Android et permet le contrôle à distance. Son design arrondi s’intègre parfaitement et discrètement à votre maison.