iOS 7 est disponible

ios7

Après de longs mois d’attente, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs et non plus seulement pour les développeurs. Cette nouvelle version qui apporte de nombreuses et importantes modifications au niveau de l’interface est compatible avec les iPod touch de dernière génération, les iPhone 4, 4S et 5 ainsi qu’avec les iPad 2, 3, 4 et mini. La mise à jour peut s’installer directement depuis les réglages de votre appareil ou bien en passant par iTunes, lui aussi mis à jour en version 11.1.

Au rang des principales nouveautés d’iOS 7 on note bien sûr la refonte complète de l’interface du logiciel qui dit adieu au skeuomorphisme (pratique consistant à imiter des matières réelles comme le cuir dans une application) et bonjour au flat design. Un flat design qui est ici assez coloré et propose de nouvelles icônes pour chaque application. On apprécie également les modifications apportées au centre de notifications qui occupe désormais tout l’écran sur un iPad et vous affiche votre calendrier complet pour la journée.

photo 3

Petite fonctionnalité bien pratique également : le Control Center qui permet en glissant son doigt du haut vers le bas de l’écran de faire apparaître un petit panneau de contrôle permettant de gérer les réglages les plus importants comme le volume, la luminosité, d’activer le Wi-Fi, le Bluetooth et même la lampe torche. À noter qu’il est également possible de faire apparaître ce centre de contrôle depuis l’écran de verrouillage pour un maximum de rapidité (fonctionnalité désactivable dans les réglages).

En plus de ces nouveautés pleins d’autres surprises vous attendent dans iOS 7 et l’on vous laisse les découvrir !

photo 2