IFA : Un Sony Xperia Z1 mini dans les cartons

xperia_z1_med

Alors que Sony a profité du salon IFA de Berlin pour dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme : le Xperia Z1, il semblerait qu’une version mini de ce nouveau modèle soit déjà dans les cartons de Sony. La sortie d’un tel modèle parait assez logique quand on connait la tendance actuelle des smartphones haut de gamme à être doté de grands écrans, des grands écrans par forcément appréciés par tous les utilisateurs, preuve en est le succès des Galaxy S… mini de Samsung ou même du HTC One mini !

Cette version mini du Xperia Z1 serait pourtant à l’inverse des Galaxy S mini une version milieu de gamme du smartphone. Avec un écran de 4,3 pouces d’une définition de 720 x 1280 pixels, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz épaulé par 2 Go de RAM, une mémoire de 16 Go extensible via microSD, une batterie de 2400 mAh et un capteur de 20,1 mégapixels nous sommes très loin d’un smartphone milieu de gamme !

Ce Xperia Z1 mini serait donc véritablement une version mini au niveau de l’écran mais pas au niveau des autres caractéristiques techniques et se positionnerait donc au milieu des autres smartphones haut de gamme. Toutes ses spécifications restent cependant des rumeurs et rien de plus il est donc encore difficile de faire le tri du vrai du faux.