IFA : Lenovo officialise le Yoga 2 Pro

ku-bigpic-600x337

Petit tour d’horizon des nouveautés sur le secteur des ordinateurs maintenant à l’occasion de ce salon IFA de Berlin, en passant sur le stand de Lenovo qui a annoncé hier une nouvelle déclinaison de son ordinateur Yoga pour les pros : le Yoga 2 Pro ! Même si ce nouveau modèle ne révolutionne pas l’informatique il apporte son lots de nouveautés dont certaines étaient assez attendues.

Comme pour chaque nouvelle génération le Yoga 2 Pro est plus fin et plus léger que la version précédente. Une nouvelle version qui dispose d’un écran de 11 ou 13 pouces selon les modèles qui adopte une résolution de 3200×1800 pixels, de quoi concurrencer les modèles rétina de la gamme MacBook d’Apple. À l’intérieur, on retrouve un processeur Haswell de dernière génération, la possibilité d’obtenir jusqu’à 8 Go de RAM ainsi qu’un disque SSD pouvant aller jusqu’à 512 Go de stockage.

Comme à l’habitude sur la gamme Yoga de Lenovo, le 2 Pro peut être transformé en tablette et se replie entièrement sur lui même. Il sera livré avec Windows 8.1 ainsi que Yoga Picks, une série logiciels dédiés au modèle, qui vous permettra d’afficher des recettes de cuisine ou de prendre des photos facilement grâce au système de reconnaissance vocale inclus. Cette belle machine sera disponible en France dans le courant du mois d’octobre pour 1 299€.