iCloud.com et iWork pour iCloud évoluent

icloud-drive-mac-iphone-ipad

Une nouvelle mouture de la suite bureautique allégée de la marque a la pomme ainsi qu’une meilleure gestion des documents sont au rendez-vous avec cette mise à jour d’iCloud.com.

Bien que la suite bureautique par Apple telle qu’on la voit sur iCloud.com porte encore le nom de bêta, elle n’en est pas moins très stable. Aussi, ses fonctionalités sont de plus en plus nombreuses, afin qu’elles se rapprochent au plus de la version iOS ou Mac OS X de iWork.

Outre l’apparition de fonctionnalités dans une nouvelle interface, qui reprend le volet latéral de la dernière version d’iWork pour Mac OS X, 50 polices de texte supplémentaires sont désormais disponibles ; de quoi rendre des documents bien plus vivants et personnalisés. On notera également que la suite, qui jusque-là ne supportait que l’anglais, dispose désormais de nouvelles langues : le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois, l’arabe et l’hébreu (ces deux dernières ne sont intégrées que dans Pages pour l’instant).

Une meilleure intégration d’iCloud Drive

Si la continuité des services ne pose pas de problème quand on reste dans la sphère Apple, il était jusqu’ici difficile d’importer des documents depuis d’autres plateformes. Il est donc désormais possible de charger des photos prises avec n’importe quelle caméra ou des présentations PowerPoint depuis un PC, par exemple, grâce à la nouvelle fonction « charger ». Ces derniers apparaîtront ensuite sur tous les appareils iOS ou Mac OS X synchronisés avec le même compte iCloud.

Néanmoins, cette méthode, ainsi que la création de documents via iWork pour iCloud implique de mettre son compte à niveau vers iCloud Drive. Et puisque ce dernier n’est disponible qu’à partir d’iOS 8 ou de Mac OS X 10.10, tous les appareils obsolètes se retrouvent privés de toutes les fonctionnalités apportées par la mise à jour de l’interface web du cloud d’Apple.

1 Comment

  • lkaritoo dit :

    Cest vraiment nimporte quoi de ne pas laisser les anciens appareils profiter des fonctions icloud comme le drive. Erreur stratégique je pense.

Comments are closed.