HP, premier constructeur à intégrer Leap Motion dans son Envy 17

HP_Envy_17_Leap_Motion_Special_Edition_TouchSmart_35827865-8933_610x407

Alors qu’Asus avait manifesté son intérêt pour le Leap Motion lors de la première présentation du produit c’est finalement avec HP que la startup californienne a conclut un partenariat. Partenariat, qui permet aujourd’hui à HP de présenter le premier ordinateur équipé de cette technologie de reconnaissance gestuelle : le Envy 17 pouces. Présenté il y a quelques heures ce nouveau modèle est donc le premier ordinateur à être équipé de ce système qui pour HP va servir à créer une nouvelle interaction entre l’utilisateur et la machine en plus de la souris et de l’écran tactile, dont ce modèle haut de gamme est d’ailleurs doté !

Quelques changements ont bien entendu été apportés pour que le Leap Motion puisse s’intégrer dans un ordinateur et ce alors qu’il se présent d’habitude sous al forme d’un petit boitier à placer devant son ordinateur. Le capteur est ici plus fin, moins large, mais plus long que dans sa version grand public, de là à savoir si le « champ de vision » est agrandi il ne faut qu’un pas.

Pour le reste des caractéristiques cette nouvelle version du Envy 17 pouces de chez HP est dotée d’une dalle Full HD 1080p, d’un Intel Core i7 de quatrième génération Haswell qui devrait permettre de maintenir une autonomie correcte, et ce malgré la présence du Leap, le tout est épaulé par 8, 12 ou 16 Go de RAM. Les graphismes seront assurés par la partie graphique implémentée dans le processeur Intel ainsi que par une puce Nvidia 740m. Le stockage sera lui pris en charge pas un disque dur de 1To, mais il est possible en option d’obtenir un SSD allant jusqu’à 500Go.

Ce nouveau modèle de la gamme Envy sera disponible au mois d’octobre aux États-Unis et peu de temps après en France pour 1 049$.